Présentation des personnages

Fatou (a.k.a Fabienne pour sa mère), originaire de Dole, assistante maternelle, jeune maman de Babacar et épouse de Denis.
A voyagé beaucoup en Afrique, adore la culture Burkinabee, le Tofu Yassa (elle est végétarienne) et la danse Africaine. Fatou a été vue se lâcher au festival d’expression en juin dernier.
Fatou connaît tout le monde à Dole, et tout le monde la connaît. Toujours pleine d'enthousiame, parfois un peu trop.



Denis, époux de Fatou, père de Babacar, de retour à Dole après avoir vécu aux Etats-Unis où il a fait un master de philosophie. Denis passionné de jazz et de Descarte, aime aussi l'éléctro minimalisme.
Il travaille pour une compagnie d'assurances.




Mélanie est une jeune ado de 15 ans, ex-gothique, élève au Lycée Charles Nodier.
Mélanie est devenue fan de danse classique après avoir vu Black Swan aux Tanneurs, même si elle a quand même flippé sa race tellement les effets spéciaux étaient réalistes.
Elle s'intéresse maintenant à toutes les danses et aime faire des chorées dans sa chambre avec Alizée et Kevin, ses deux meilleures amis.





Pauline de la Motte à grandit dans les allées de pierres de la vielle ville de Dole...
Enfant, elle se souvient aller regarder les gargouilles de la cathédrale Notre Dame afin de les reproduire avec de la terre qu'elle trouvait au bord du Doub. Elle pensait alors devenir sculpteur. Mais elle rencontra fin 51 son mari M. de la Motte, le célèbre aristocrate de la ville avec qui elle eu 5 enfants. Mère au foyer elle devint donc.
C'est son petit fils, Jean-Eudes qui l'a initié au scratch et au hip hop il y a 6 ans.
Depuis, Mme de la Motte, plus connu sous le nom Pauline-pas-Carton, enregistre sans répit dans son studio d'enregistrement (sous son label Groove Senior).






Pierre G:
Ancien étudiant au lycée Pasteur-Mont-Roland, Pierre G. obtient son bac avec mention très bien à l'âge de 15 ans.
Dégouté par la société de consommation, il se réfugie dans la chanson et l'écologie. Il deviendra compositeur et une rumeur dit qu'une certaine chanson relatant un chariot chargé de paille, (un chariot chargé de foin), était une de ces premières compositions....
Pierre G. s'adonne maintenant de manière professionnelle bien qu'épisodique au chant lyrique en plein air. Pour le plus grand bonheur des habitants avoisinant la Grotte de l'Ermitage…




Sanku Kai est un bourreau des coeurs et un grand romantique. Il vit à Dole depuis que ces parents ont ouvert un restaurant asiatique il y a 20 ans, c'est à dire, toute sa vie.
C'est un guitariste hors pair et il joue souvent dans des bars de la ville ou dans les manifestations doloises.
Il a ses groupies, il le vaut bien.
Son rêve? Que le groupe Tang Dynasty passe un soir par la Commanderie.